
Objet d'un buzz incessant depuis de nombreux mois, les lunettes numériques de Google bénéficient désormais d'un site dédié baptisé « Glass ». Simple et sobre, il a pour ambition d'expliquer à quoi servent ces lunettes, quelles sont les sensations qu'elles procurent et bien évidemment, comment il est possible de les obtenir.
Un petit goût de futur
Grâce à ces lunettes équipées d'un système électronique, d'une caméra, d'un microphone et d'une espèce de cristal qui prend place devant l'œil droit, il est possible de prendre des photographies et de filmer tout ce que l'on regarde. À en croire la présentation, ces lunettes sont également connectées et permettent ainsi d'obtenir des données sur ce que l'on voit et, par exemple, de faire apparaître, en surimpression, l'itinéraire que l'on doit suivre. Les informations filmées ou photographiées peuvent également être partagées en direct. Quant au système de commande de ces lunettes, il est basé sur un système de reconnaissance vocale.
Une première phase de test
Ces lunettes devraient être commercialisées au printemps prochain. En attendant, il est possible de se porter candidat pour les tester, à condition toutefois de faire preuve de motivation, de vivre aux États-Unis et de verser 1500 dollars à Google.